Marho : le jeune artiste ivoirien sauve in extremis un bébé d’un incendie

Crédit Photo : DR

En fin 2022, Marho s’est révélé au grand public, en reprenant le titre à succès « Last Last » de Burna Boy, qu’il a titré « Allô Police ».

Un morceau cover qui a rencontré un franc succès sur les plateformes de téléchargement, cumulant plus de deux millions de vues sur YouTube.

Et si son morceau semble plus connu que sa personne, il ne devrait pas tarder à s’attirer toutes les lumières vers lui, et de la plus belle des façons.

En effet, à défaut d’organiser des bad buzz pour se faire connaître, le jeune chanteur vient de poser un geste salutaire qui lui vaut des acclamations sur le web.

Selon les informations relayées par des médias people ivoiriensMarho vient de sauver la vie d’un bébé et  celle d’une femme âgée, victimes d’incendie.

Les faits remontent à ce 12 janvier 2022 aux environs de 13h lorsqu’un incendie s’est déclenché dans un immeuble, provoqué par un court-circuit. 

Face au danger, les riverains ont eu l’idée de poser une échelle à la fenêtre de chaque maison de l’immeuble, pour en sortir les occupants, ignorant qu’ils laissaient derrière eux, une dame et son petit bébé.

C’est ainsi que Marho va affronter l’incendie en trouvant plusieurs techniques pour contourner le feu et les cris du public lui demandant de descendre, car, jugeant l’aventure trop dangereuse. 

Tout d’abord, il réussit à sortir le bébé par l’échelle grâce à l’aide d’un autre jeune homme. La vieille dame ne pouvant pas descendre par l’échelle, Marho va décider de rentrer dans l’immeuble et la faire sortir.

Questionné après son geste de super héro, il a déclaré : « Je ne sais pas comment le courage m’est venu, mais je ne pouvais pas attendre les pompiers. Dans les immeubles, les plans des maisons sont pareils, j’étais au 2e étage donc j’avais mémorisé les plans suffisamment pour aller au 3e étage. 

C’est comme ça pour monter, je suis sorti, j’ai pris les chaussures d’un inconnu et je me suis couvert de pagne. Je suis monté par les escaliers jusqu’à la maison de la mémé, parce que j’avais tout mémorisé. J’ai tapé, tapé, mais elle ne répondait pas, j’ai ouvert la porte et j’ai mis la mémé sur mon dos nous sommes descendus. Les sapeurs-pompiers étaient arrivés et ont conduit la mémé aux urgences ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp