Maresca s’en prend bizarrement à la Premier League : « C’est de votre faute »

Maresca

Crédit Photo : AFP

Le manager de Chelsea, Enzo Maresca, a imputé la décision du club de vendre Conor Gallagher, diplômé de l’académie, à la réglementation financière de la Premier League.

Les Blues ont convenu d’un montant de 40 millions de livres sterling avec l’Atlético Madrid pour le milieu de terrain, le joueur étant sur le point d’accepter un contrat de 5 ans en Espagne.

Pourquoi Maresca a critiqué la réglementation financière de la Premier League

Le départ de Gallagher intervient dans le cadre d’une tendance plus large à Chelsea consistant à vendre des talents locaux pour équilibrer les comptes, avec Lewis Hall, Billy Gilmour, Mason Mount, Ian Maatsen, Ruben Loftus-Cheek et Callum Hudson-Odoi partis au cours des deux dernières années tandis que des doutes subsistent concernant Armando Broja et le défenseur central Trevoh Chalobah.

Maresca a reconnu l’impact des règles de profit et de durabilité de la Premier League sur la stratégie de transfert du club, expliquant que les réglementations obligent les clubs à vendre des joueurs, en particulier des diplômés de l’académie, pour maintenir la stabilité financière.

« Ce n’est pas le problème de Chelsea. Ce sont les règles. Tous les clubs sont actuellement obligés de vendre des joueurs de l’académie à cause des règles. C’est le problème de tous les clubs de Premier League.

L’intention du club n’est pas de vendre des joueurs de l’académie, mais ce sont les règles qui le font. Ce n’est pas seulement nous, c’est tous les clubs de Premier League.

 C’est dommage parce qu’en Italie, nous avons Francesco Totti à la Roma, 20 ans dans le même club.

« Un homme d’un seul club, nous aimons ça dans le football ; les fans veulent voir ça. Mais avec les règles actuelles, c’est différent du passé », a affirmé Maresca.

Le manager italien a ensuite exprimé sa déception face à la situation, soulignant l’importance de développer et de conserver les talents locaux avant de souligner que le paysage financier actuel du football anglais ne laisse aux clubs d’autre choix que de vendre des actifs précieux.

« Mon opinion personnelle est que c’est dommage parce que nous aimons voir un homme d’un seul club, mais les règles sont différentes.

S’ils veulent protéger les joueurs de l’académie, les règles devraient changer », a déclaré Enzo Maresca.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp