Record historique pour Marcus Thuram, auteur d’une brillante prestation contre le Barça en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Contre les Blaugrana, il n’a eu besoin que de 30 secondes pour ouvrir le score d’une magnifique madjer sur un centre de Denzel Dumfries.
Une belle réalisation qui permet à l’attaquant français de rentrer dans l’histoire et de devenir le premier joueur au monde à inscrire un but si rapide en demi-finale de la Ligue des Champions.
De quoi rappeler l’importance du Français dans l’équipe Interiste, qui a manqué les derniers matchs de son club en raison d’une gêne musculaire.
Il s’agit donc là, d’un retour gagnant pour le Nerazzurri, qui devrait tenir sa place lors du match retour contre le Barça prévu pour le 6 mai 2025.
On ne peut cependant pas en dire autant de son capitaine, Lautaro Martinez, qui a dû céder sa place à la mi-temps après avoir senti un malaise peu avant de rentrer dans les vestiaires.
Un match des grands soirs pour Marcus Thuram et un record historique à la clé
Virevoltant tout au long de la partie, Thuram aura aussi brillé par ses replis défensifs, participant au match nul décroché par son équipe, à l’extérieur face aux Catalans.
Ces derniers, tenus en échec sur le score de 3 buts partout, seront tenus d’un résultat positif au match retour pour continuer l’aventure européenne.
Une grande mission pour les poulains d’Hansi-Flick, en très grande forme depuis le début de la saison, postulant pour un triplé historique.
Déjà vainqueur de la Coupe du Roi, les Blaugrana sont aussi en bonne voie de remporter la Liga et la Ligue des champions, ce qui fera forcément d’eux, la meilleure équipe de la saison.
Le Barça va cependant manquer la Coupe du monde des clubs, la faute aux dernières saisons peu exceptionnelles de l’équipe. Le Real Madrid ou encore Atlético de Madrid vont quant à eux, être de la partie.