À l’occasion d’une récente interview, le nouveau joueur du Barça, Marcus Rashford, a pointé du doigt le poste le plus difficile sur le terrain de foot.
“Je trouve que le poste d’attaquant est le plus difficile“, a d’abord déclaré Marcus Rashford. L’international Anglais a ensuite précisé :
“Tout se joue dans le regard avec tes milieux qui font la passe. Les défenseurs voient tout devant eux, nous, on ne voit pas ce que voient les défenseurs, car on regarde notre milieu”.
À en croire Marcus Rashford, le fait d’être à la conclusion des actions, constitue une pression supplémentaire. Les attaquants doivent constamment surveiller la défense adverse tout en gardant un œil sur leur milieu de terrain.
En plus, ils doivent faire preuve de lucidité devant le but. Mais c’est cette adrénaline qui excite le Three Lion. “Quand j’étais petit, j’étais gardien.
J’ai vite quitté le poste, car je voyais les autres heureux de marquer des buts”, a-t-il avoué. Et même s’il n’est pas encore une référence à son poste, Marcus Rashford est un talent confirmé.
Le prince d’Old Trafford a longtemps fait le bonheur de Manchester United. Pendant 10 longues années, il a fait vibrer ce mythique stade.
Malheureusement, il n’a pas survécu à l’arrivée de Ruben Amorim sur le banc du club. Rashford traversait une période difficile et le technicien portugais a publiquement critiqué son état d’esprit.
Jugé nonchalant à l’entraînement, Marcus Rashford, la star de Manchester United, a été rétrogradée sur le banc. Comme si cela ne suffisait pas, Ruben Amorim a fini par l’écarter du groupe pendant la première moitié de la saison 2024-2025.
Le joueur a donc accepté un prêt à Aston Villa afin de garder le rythme. Et pour cette saison, il a posé ses valises au Barça. Et Marcus Rashford semble déjà avoir retrouvé ses marques aux côtés de Lamine Yamal et de Raphinha.