L’ex star du PSG, Marco Verratti a raconté une anecdote sur l’arrivée de Messi à Paris dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport.
En effet, le milieu de terrain italien est revenu sur l’un des moments les plus marquants de sa carrière au Paris Saint-Germain.
« Je me souviens d’une soirée fantastique qui est devenue presque magique », confie Verratti.
Ce soir-là, à Ibiza, alors que plusieurs joueurs du PSG profitaient de leurs vacances estivales, Neymar lui glisse une confidence : « Ce soir, nous dînerons aussi avec Leo Messi ».
À table ce soir-là : Neymar, Di Maria, Paredes, Messi… et Verratti. Une bande de Sud-Américains dans laquelle l’Italien a toujours trouvé sa place.
L’ambiance est légère, les discussions tournent autour de la possibilité d’un avenir commun à Paris.
« Nous parlons et nous allons bien. Et faisons-lui, pour ainsi dire, une tête comme celle-ci pour qu’il puisse venir à Paris », poursuit Verratti dans un sourire.
Ce qui ressemblait à une plaisanterie entre amis va pourtant prendre une tournure inattendue.
Dès le lendemain, la presse espagnole annonce des tensions entre Messi et le FC Barcelone, alors en proie à de graves difficultés financières.
L’idylle entre le club catalan et son génie argentin touche à sa fin. Et c’est Neymar qui scelle l’instant : « Marco, Leo vient chez nous », lui annonce-t-il au téléphone.
« Incroyable : de l’avoir au dîner à l’avoir comme coéquipier. Soirée magique », conclut l’Italien.
Le PSG décroche la LDC sans Marco Verratti, Messi, Neymar ou Mbappé
Le premier transfert de Messi a marqué l’histoire du football. Peu de fans imaginaient voir un jour l’Argentin sous un autre maillot que celui du Barça.
À son départ, l’Argentin, bouleversé, ne pouvait retenir ses larmes. De l’autre côté, c’était l’effervescence : le PSG réalisait un grand coup, en réunissant Messi, Neymar et Mbappé sous la même bannière.
Malgré cette attaque de rêve, Paris n’a pas réussi à décrocher la Ligue des champions.
Il aura fallu attendre cette saison pour que le club de la capitale soulève enfin la Coupe aux grandes oreilles. Porté par une nouvelle génération incarnée par Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Achraf Hakimi et d’autres talents montants, le PSG a trouvé la bonne alchimie.
Ironie de l’histoire : ce n’est pas avec les stars les plus titrées que le PSG a triomphé, mais avec une toute nouvelle équipe.