L’ancien attaquant du PSG et de l’AC Milan, Marco Simone, a partagé son analyse concernant la finale de la Ligue des Champions.
Prévue pour le 31 mai 2025, cette finale opposera le PSG à l’Inter Milan. Les deux clubs ont validé leur billet pour cette rencontre au sommet après avoir respectivement éliminé Arsenal et Barcelone en demi-finales lors de matchs qui ont marqué les esprits.
Cette finale revêt un enjeu majeur pour les deux clubs, particulièrement pour le PSG qui a l’opportunité de remporter la prestigieuse « Coupe aux grandes oreilles » pour la première fois de son histoire.
De son côté, l’Inter Milan compte déjà trois Ligues des Champions à son palmarès, la dernière remontant à 2010.
Ainsi, en amont de cette finale, plusieurs figures du football ont donné leur point de vue, notamment Marco Simone.
Selon lui, le PSG pourrait rencontrer des difficultés si le match venait à se prolonger au-delà du temps réglementaire.
« L’Inter, c’est une équipe moderne qui ne joue pas seulement très bien avec son système fétiche en 3-5-2, elle a aussi une force physique que je pense supérieure au PSG », a-t-il déclaré.
C’est vrai qu’ils ont un âge avancé (Mkhitaryan et Calhanoglu), mais c’est le moteur de cette équipe. Si l’on prend ces trois-là avec Barella (qui a 28 ans, NDLR) qui est certes moins grand, leur impact physique… Et ce n’est pas seulement le onze de départ.
Quand on voit les remplaçants qu’ils ont à disposition, c’est ça pour moi l’impact physique. Sur cet aspect-là, ils ont peut-être plus de possibilités que le PSG. Et si pour une raison la finale se prolonge au-delà de 90 minutes…
L’Inter, aujourd’hui, a deux équipes . On le voit en championnat, en Ligue des champions. Sur les derniers matchs, Simone Inzaghi a changé six, sept voire huit joueurs en championnat. Je ne suis pas sûr à 100% que si le PSG fait pareil en changeant autant de joueurs-clés, il aurait les mêmes résultats qu’avec le onze type », a-t-il ajouté.