Marco Silva dénonce l’arbitrage après le match nul contre Man United : « J’aimerais expliquer les décisions de… »

Marco Silva

Crédit Photo : D. Chesterton/Presse Sport

L’entraîneur portugais de Fulham, Marco Silva, a critiqué la décision d’accorder le penalty manqué par Bruno Fernandes et a également demandé l’intervention du VAR sur le but de Manchester United.

Fulham a réussi à remonter au score pour obtenir le match nul 1-1 contre Manchester United de Ruben Amorim le dimanche 24 août 2025.

Pourtant, Marco était loin d’être satisfait de ce point, critiquant vivement l’équipe arbitrale dirigée par Chris Kavanagh.

Les plaintes de Silva portaient principalement sur le penalty accordé à Bruno Fernandes, qui l’a ensuite manqué, ainsi que sur la décision du VAR de valider le but de l’équipe adverse.

Marco Silva critique l’arbitre

J’aimerais tout expliquer au sujet des décisions du VAR cet après-midi, mais je ne peux pas. Je ne peux pas, car elles étaient différentes à bien des égards.

C’était incroyable de voir deux fautes en même temps, Shaw sur Muniz et Bassey sur Mount, toutes deux des fautes, et ils ont vu que la faute de Bassey était une demi-seconde avant celle de Shaw sur Muniz”, a-t-il commencé, s’adressant à Sky Sports, via Abola.

Ensuite, le deuxième but de United. Je pense que ce que j’ai vu, c’est ce que tout le monde dans le stade a vu, ce que tout le monde dans le monde a vu. Deux joueurs étaient isolés dans un coin et un joueur (Yoro) a poussé l’autre (Bassey) pour qu’il tête le ballon.

Si nous suivons les règles, nous savons ce qui va se passer. J’aimerais que ce genre de décisions soit toujours le même. C’est aussi simple que cela”, a-t-il déclaré, satisfait de la réaction de ses joueurs.

Satisfait du point ? Je suis satisfait de la réaction, satisfait de la façon dont nous avons remonté le score en deuxième mi-temps après un but qui aurait dû être refusé, satisfait de la façon dont nous avons terminé le match, satisfait de la façon dont les joueurs sont entrés en jeu et de notre performance face à une équipe de haut niveau comme Manchester United”, a-t-il expliqué avant d’analyser le match lui-même.

“Il nous a fallu beaucoup de temps pour nous…”

Manchester United a mieux démarré que nous. Au cours des 20 premières minutes, ils ont été meilleurs, nous avons perdu la plupart des duels 50/50, et quand vous perdez ces duels, vous arrivez en retard dans le jeu. Ils ont pu commencer à nous poser des problèmes.

Il nous a fallu beaucoup de temps pour nous adapter en termes de réaction et de prise de bonnes décisions sur le ballon, et nous les avons laissés presser comme ils le voulaient.

Après cela, nous avons commencé à stabiliser un peu notre jeu et à trouver nos trois milieux de terrain pour créer un surnombre dans cette zone, et à partir de là, le match est devenu plus équilibré”, a confié Marco Silva, passant à la deuxième mi-temps.

En deuxième mi-temps, nous avons été meilleurs, même lorsqu’ils ont marqué, c’était pendant notre meilleur moment du match. La réaction, le sang-froid et la mentalité des gars ont été excellents.

Les joueurs qui sont entrés en deuxième mi-temps ont eu un impact énorme. Après le 1-1, nous avons été plus offensifs et ils ne sont entrés dans notre surface que sur des coups de pied arrêtés.

Rien d’autre. Nous avons bien créé, nous sommes entrés dans des zones dangereuses, et nous devions être plus cliniques et impitoyables”, a-t-il ajouté, soulignant l’importance de conclure des transferts avant la fin du mercato.

Bien sûr, je félicite nos joueurs, mais nous manquons d’effectifs à plusieurs postes. J’ai dit avant le match que notre plan n’avait pas fonctionné. Nous avons tellement de choses à faire. Les joueurs ont besoin d’une concurrence interne”, a-t-il conclu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp