Marché de gros de Yopougon-Gesco : jugé trop cher par les commerçants, le maire Adama Bictogo décide de…

Marché de gros de Yopougon-Gesco jugé trop cher par les commerçants, le maire Adama Bictogo décide de...

Crédit photo : Mairie de Yopougon Facebook

Le maire de la commune de Yopougon et président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a organisé une rencontre avec les futurs commerçants du nouveau marché de gros et de demi-gros de Gesco, afin d’échanger sur les conditions d’acquisition des espaces, jugées trop onéreuses par ces derniers.

Le 23 juillet 2023, dans la petite salle de la mairie de Yopougon, le maire a eu un échange direct avec les présidentes et présidents des marchés de la commune.

À l’ordre du jour : les préoccupations liées aux coûts d’installation dans ce futur espace commercial stratégique.

Lors de cette réunion, Madame Dosso Mabaty, présidente de marché et porte-parole de la délégation, ainsi que Monsieur Yéo Adama, Directeur des Projets d’Infrastructures Économiques de la mairie, ont chacun présenté les points de vue des commerçants et les éléments techniques du projet.

En réponse à ces interventions, le maire Adama Bictogo s’est engagé à examiner attentivement les doléances formulées et à y apporter des réponses concrètes dans les plus brefs délais.

Homme de dialogue et de consensus, le maire a réaffirmé sa volonté de privilégier des solutions concertées, dans l’intérêt des populations, en particulier des commerçantes, véritables actrices du dynamisme économique de Yopougon.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp