L’ancien défenseur latéral du Real Madrid, Marcelo, fait partie des joueurs qui ont le plus subi les affres de Lionel Messi dans le championnat espagnol.
Les deux stars ont passé chacun plus de 1 saisons en Liga et se sont affrontées à de nombreuses reprises dans leur carrière.
De plus, Lionel Messi évoluant souvent sur l’aile droite de l’attaque de son équipe, il affrontait Marcelo en tant que latéral gauche du Real Madrid lors des Clasicos.
A chaque fois, le Brésilien savait qu’il devait redoubler de vigilance, car son vis-à-vis était toujours très dangereux.
Avant les matchs entre le Barça et le Real Madrid, Marcelo avait des principes qui selon lui, lui faisaient éviter la foudre de l’Argentin sur son côté.
Le défenseur brésilien évitait de provoquer Messi pour le mettre en colère, car la Pulga devenait souvent plus redoutable lorsqu’il était embêté par ses adversaires.
« Messi ne parlait pas pendant les matchs et j’essayais de ne pas lui parler parce qu’il était silencieux pendant les matchs.
On nous avait toujours dit qu’il fallait le laisser comme ça parce que si vous décidez de le gêner, vous le provoquez et il se mettait en colère.
Et quant il se mettait en colère, cela devenait de plus en plus difficile », a indiqué Marcelo à propos de l’Argentin Lionel Messi.