Cristiano Ronaldo et Marcelo sont l’un des plus grands amis du football. Pourtant, leur relation a commencé sur les chapeaux de roues, puisqu’ils se sont disputés lors de leur première rencontre.
Ce qui s’est passé
Dans une interview accordée à La Revuelta, Marcelo, qui a rejoint le Real Madrid en 2007, a expliqué qu’il pensait que l’arrivée de Ronaldo au club au cours de l’été 2009 coïnciderait avec son départ, car ils s’étaient disputés quelques mois auparavant.
L’incident en question s’est produit lors d’un match amical international entre le Brésil et le Portugal. Les deux joueurs se sont affrontés et Ronaldo l’a attrapé par le cou.
“Ma relation avec Cristiano a commencé par une bagarre. Je lui ai donné un coup de pied, il était très rapide. Il est passé, m’a donné un coup de coude, je lui ai donné un coup de pied et il m’a attrapé par le cou. J’ai essayé moi aussi, mais il était très grand », a-t-il déclaré en riant.
“J’ai reçu le message que Madrid allait le signer dans deux mois. Et je me suis dit, mince, je m’en vais”, a-t-il ajouté.
L’amitié s’est formée par la suite entre Cristiano Ronaldo et Marcelo
L’arrivée de Ronaldo n’a pas entraîné son départ, car l’ancien international brésilien a survécu au Portugais au sein du club.
De 2009 à 2018, ils ont formé le meilleur flanc gauche du football européen, avec Marcelo au poste d’arrière gauche et Ronaldo principalement sur l’aile gauche.
Ensemble, ils ont remporté 2 titres de la LaLiga, 4 Ligues des champions et 2 Coupes du Roi. Après qu’il a pris sa retraite au début de l’année, Ronaldo a écrit un message sincère, en mentionnant son frère de 36 ans.
“Mon frère, quelle carrière incroyable. Nous avons vécu tant de choses ensemble, des années d’exploits, de victoires et de moments inoubliables.
Plus qu’un coéquipier, un compagnon pour la vie. Merci pour tout, mon ami. Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle étape de ta vie”, a déclaré Ronaldo, selon le Mirror.
Malgré cette relation, Marcelo n’a pas désigné Cristiano comme le meilleur footballeur de tous les temps lorsque La Revuelta lui a posé la question. Il a plutôt donné une réponse plus diplomatique, invitant les fans à apprécier les deux joueurs, c’est-à-dire Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.