Après une très longue carrière dans le football professionnel, la légende du Brésil et du Real Madrid Marcelo a annoncé de manière émouvante, sa retraite.
De son nom complet Marcelo Vieira da Silva Junior, le joueur a annoncé ce jeudi 6 février 2025 sa retraite. “À 18 ans, le Real Madrid a frappé à ma porte et je suis arrivé.
Je peux dire avec fierté que je suis un vrai Madrilène. 16 ans, 25 titres, 5 Ligue des champions, un des capitaines du club et de nombreuses nuits magiques au Santiago Bernabeu.
Le Real Madrid est un club unique et le madridismo est un sentiment indescriptible”, a-t-il annoncé sur son compte Instagram.
Marcelo : une retraite bien méritée
Le très talentueux latéral gauche brésilien s’est donc retiré du football à l’âge de 36 ans. Le joyau Auriverde avait pris le même chemin que la plupart des Brésiliens au milieu des années 2010.
Il a quitté Fluminense pour le Real Madrid en 2007. Après 15 ans de bons et loyaux services rendus au club et aux fans, il s’en est allé vers Olympiakos en 2022. Il a disputé un total de 546 matchs avec le Real Madrid.
Sous la tunique blanche, Marcelo est passé par toutes les couleurs. Il est passé d’un joueur moins utilisé par José Mourinho à un joueur cadre sous Zinedine Zidane.
L’ancien numéro 12 et capitaine du Real Madrid est considéré comme un surdoué par ses coéquipiers.
Techniquement épatant, son apport sur le plan offensif a été d’une aide cruciale pour le Real Madrid et Cristiano Ronaldo. Le Lusitanien se délectait en effet des centres millimétrés de Marcelo pour marquer des buts de la tête.
C’est aussi avec une ardoise bien chargée qu’il a pris sa retraite. Avec un total de 663 matchs dont 58 sélections avec le Brésil, Marcelo a laissé une trace indélébile dans le football. Il a aussi gagné 30 trophées dans sa carrière, marqué 52 buts et délivré 106 passes décisives.