Marcelo est passé dans l’émission « Universo Valdano » sur Movistar et a été interviewé par Jorge Valdano lui-même.
Désormais à la retraite, le Brésilien est revenu à Madrid car « ça me manquait d’être chez moi, c’est-à-dire au Real Madrid.
Le football est très court, alors que nous avons une vie immense à vivre. Peu importe le nombre de titres que j’ai, peu importe la gloire que j’ai, peu importe l’argent que j’ai… Le meilleur titre que j’ai, c’est ma famille, qui a toujours été avec moi », a-t-il déclaré.
Ensuite, il a révélé combien le futsal avait été important pour lui. « Je suis arrivé au Real Madrid à l’âge de 18 ans, ce qui signifie que quand je suis arrivé, ça ne faisait que 4 ans que je jouais au football à onze. Le futsal est la base de tout.
Beaucoup de gens n’ont pas l’expérience de ce que la base du futsal peut apporter à un joueur. Le futsal apporte le contact avec le ballon et la vision du jeu.
Il y a des joueurs qui ont l’air d’avoir des rétroviseurs et c’est ce que le futsal vous apporte parce que là vous n’avez pas d’espace et si vous arrivez à faire dans le football à onze ce que vous faites dans le futsal, vous vous en sortez. Le futsal m’a tout donné.
« C’est pourquoi j’ai fait des choses que les gens disaient que je ne pouvais pas faire, parce que le football à onze est différent.
J’ai commencé comme attaquant et, petit à petit, je suis passé sur l’aile. Je faisais des dribbles et c’est ce qu’ils ont vu en équipe première, c’est pourquoi ils m’ont appelé.
Dans le football à onze, c’était beaucoup plus facile pour moi de marquer des buts parce que les cages étaient beaucoup plus grandes », s’amuse-t-il.