Marcello Tunasi, le célèbre pasteur congolais, fait l’objet d’une grosse polémique sur les réseaux sociaux depuis quelques heures.
La RDC, son pays, est en effet, qualifié pour les demi-finales de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Les Léopards affronteront ce mercredi 7 février 2024 les Éléphants pour le compte du deuxième match du dernier carré et la population congolaise espère une qualification des leurs pour la finale.
Cette dernière est prévue sur le dimanche 11 février au stade Alassane Outtara d’Ebimpé à Abidjan.
Alors que les millions de Congolais prévoient supporter avec vigueur leurs joueurs lors du match face à la Côte d’Ivoire, Marcello Tunasi sort une thèse qui vient anéantir plusieurs de ses fidèles.
Selon l’homme de Dieu, les vrais chrétiens ne doivent pas s’intéresser au football et surtout à la CAN alors qu’ils sont en période de jeûne de 40 jours.
Beaucoup du respect pour vous Maman, mais je ne crois pas que le Pasteur a pu dire ça… Jetez un coup d’œil! pic.twitter.com/tBGuqeXCE0
— Jienel Kambala (@JienelSpotlight) February 5, 2024
Cette théorie a soulevé un énorme tollé sur la toile d’autant plus que l’ami et collègue du pasteur Marcello Tunasi, Yvan Castanou, avait plutôt harangué son ministère pour le prochain match des Léopards.
Face aux spéculations que la sortie du pasteur Tunasi devant ses fidèles a créées, celui-ci est revenu avec une publication plus explicite sur sa position via X.
« Regarder un match de foot n’est pas un péché, mais quand on jeûne, il faut se priver de ses passions. C’est ma conviction », a-t-il écrit sur X.
#jeûne #football #alpha40 pic.twitter.com/svc2pPTnTu
— Marcello TUNASI (@MarcelloTunasi) February 6, 2024
En clair, quelles que soient les critiques auxquelles il fait face, le pasteur reste campé sur sa position.
Pour lui, les fidèles de Dieu ne doivent pas suivre le foot pendant leur période de jeûne. Cependant, il précise qu’être fan de football ne peut pas être considéré comme un péché.