Le Pasteur Marcello Tunasi a encore fait parler de lui. Connu pour son franc-parler sur les phénomènes de la société, il a fait une remarque qui a piqué au vif les fils à papa.
Le pasteur a déclaré : « Un jeune de 30 ans qui vit chez son papa réussira moins vite qu’un jeune qui vit dans son ghetto. »
Sur la toile, les avis émis sur cette déclaration sont partagés. On peut lire des commentaires comme :
« Évidemment, celui qui vit dans le ghetto connaît déjà les réalités de la vie, apprend à se débrouiller seul. », a affirmé un internaute.
« Pas évident, d’autres réussissent rapidement à 25 ans grâce à leurs parents, on lui trouve un bon travail. », a déclaré un commentateur.
« Ces propos ne sont pas vrais de nos jours. Un enfant qui vit en famille bien encadré et conscient va réussir, or celui du ghetto se laisse influencer par le comportement des mauvais esprits de son entourage et se contente du peu.
Dans les deux cas, il y a toujours des exceptions. Sinon, regardez les familles riches, leurs enfants vivent avec eux, parfois, ils travaillent, mais il y a toujours une bonne éducation pour mieux les orienter », a remarqué un cybernaute.
Lire sur : Agriculture : Ce président africain montre l’exemple en cultivant la terre (photos)