Pasteur Marcello Tunasi : « Faites très attention aux personnes qui… »

Marcello Tunasi

Crédit Photo : DR

Très apprécié pour son franc-parler, le pasteur Marcello Tunasi a de nouveau charmé la communauté chrétienne avec son enseignement. Cette fois, il s’est prononcé sur ceux qui abusent de la gentillesse de leurs proches.

Il s’est exprimé en ces termes :

« Faites très attention aux personnes qui se donnent à vous à 100 %. Ce sont des personnes qui, si elles sont blessées, peuvent devenir des sources de malédictions et ouvrir des portes aux démons.

Quelqu’un dans ta vie t’aime de tout son cœur, il te rend service de tout son cœur, mais toi, tu le manipules, tu as de mauvais projets pour lui, tu agis mal envers lui. Que cette personne pleure ou non, le Seigneur s’occupera de toi ».

Ces propos du pasteur Marcello Tunasi ont été massivement relayés sur la toile. Avec cet enseignement, l’homme de Dieu a confirmé cette promesse qu’il avait faite à ses fidèles quelques semaines plus tôt.

En effet, après la mort de sa femme Blanche, le doute s’était installé dans le cœur de certains fidèles de l’église Passion du Christ. Ils craignaient que le pasteur soit influencé par cette disparition, au point de perdre son don de prêcheur dont il a été doté. Ayant constaté cela, il a effectué une sortie en ces termes :

« Les gens pensent et croient que, parce que Blanche est morte, je vais changer de message. Non, car je n’ai pas reçu Blanche comme Seigneur et Sauveur.

Je n’ai pas été appelé par Blanche, c’était ma femme, ce n’était pas mon Dieu. Et c’est ça, parfois, dans notre nation : même des païens qui ne comprennent rien à l’église jugent les pasteurs. Toi, qu’as-tu fait dans ta vie ? Qu’as-tu gagné ?

Montre-moi tes disciples, montre-moi ton travail avant de critiquer celui des autres.

Critique d’abord ton propre travail avant de critiquer celui des autres, éduque d’abord ton enfant avant de vouloir éduquer le mien. C’est facile d’être théorique ».

Des propos qui ont rassuré ses fidèles.