Marcel Desailly est une légende du football français qui a marqué sa génération. Dans cette entrevue intéressante, il est revenu sur quelques moments forts de sa carrière.
Et s’il y a un joueur qui a compliqué la vie à Desailly sut le terrain, c’est bien Ronaldo, phénomène brésilien. Le Français a rappelé à tous pourquoi le Brésilien est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.
“Dans l’histoire du football, il y a un petit nombre de gens qui ont été les meilleurs de leur génération. Il y a bien sûr Pelé, puis ensuite il y a eu Maradona, mais après il y a eu Ronaldo”, ”, a déclaré Desailly.
Le passage du Brésilien à l’Inter Milan a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du club, et il a été un cauchemar pour de nombreux défenseurs.
Desailly a partagé un souvenir particulier de son temps au Milan AC, lorsque son équipe a dû affronter Ronaldo, alors à l’Inter Milan.
“La seule fois où j’ai vu Paolo Maldini préoccupé, c’est quand on a joué contre Ronaldo. Il me disait tout le temps : ‘Marcel, reste à côté de moi, j’ai besoin de ton aide. Nous devons être deux sur lui. S’il prend la balle, il va s’échapper et on ne le revoit plus”, a-t-il laissé entendre.
Par ailleurs, Desailly a souligné le charisme et le talent du Brésilien en disant : “Ronaldo était fantastique, un magicien. On restait tous bouche bée quand il touchait le ballon. Le stade entier retenait son souffle. C’était la première fois que je voyais ça.”