Marcel Desailly fait un aveu : “C’est le seul joueur qui nous faisait peur, Maldini et moi”

Marcel Desailly

Crédit Photo : Le Parisien

Marcel Desailly est une légende du football français qui a marqué sa génération. Dans cette entrevue intéressante, il est revenu sur quelques moments forts de sa carrière.

Et s’il y a un joueur qui a compliqué la vie à Desailly sut le terrain, c’est bien Ronaldo, phénomène brésilien. Le Français a rappelé à tous pourquoi le Brésilien est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

“Dans l’histoire du football, il y a un petit nombre de gens qui ont été les meilleurs de leur génération. Il y a bien sûr Pelé, puis ensuite il y a eu Maradona, mais après il y a eu Ronaldo”, ”, a déclaré Desailly.

Le passage du Brésilien à l’Inter Milan a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du club, et il a été un cauchemar pour de nombreux défenseurs.

Desailly a partagé un souvenir particulier de son temps au Milan AC, lorsque son équipe a dû affronter Ronaldo, alors à l’Inter Milan.

“La seule fois où j’ai vu Paolo Maldini préoccupé, c’est quand on a joué contre Ronaldo. Il me disait tout le temps : ‘Marcel, reste à côté de moi, j’ai besoin de ton aide. Nous devons être deux sur lui. S’il prend la balle, il va s’échapper et on ne le revoit plus”, a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, Desailly a souligné le charisme et le talent du Brésilien en disant : “Ronaldo était fantastique, un magicien. On restait tous bouche bée quand il touchait le ballon. Le stade entier retenait son souffle. C’était la première fois que je voyais ça.”

Lire aussi :

« Ce n’est pas du vol car… », Mike Tyson fait une sortie cash sur la défaite polémique de Francis Ngannou

« Samuel Eto’o s’en est pris à De Bruyne et ils ont eu une grosse dispute sur… »