Le prodige espagnol, Marc Guiu, a officialisé son départ du FC Barcelone pour rejoindre les Blues de Chelsea. Le jeune avant-centre de 18 ans quitte le club qui l’a vu grandir.
Avant son départ, Marc Guiu a tenu à adresser un message émouvant à son ancien club.
« Culers, Quand j’ai commencé mon parcours au Barça alors que j’avais seulement 7 ans, je ne pouvais pas imaginer les expériences que j’allais vivre en portant le maillot Blaugrana.
Ce furent 11 années spectaculaires, avec de nombreux buts, triomphes et joies qui m’ont fait grandir en tant que personne et en tant que joueur.
Maintenant, je dois vous dire à plus tard. Cela a été la décision la plus difficile de ma vie, j’ai choisi ce que je considérais comme la meilleure voie professionnelle.
Je sais que ça ne va pas être facile, car rien n’a été facile au cours de ma carrière. Le Barça sera toujours avec moi, ce sentiment ne changera pas quoi qu’il arrive.
J’espère qu’à l’avenir nos chemins se rejoindront à nouveau et que le Barça pourra remporter de nombreux titres et remporter de nombreux succès. De loin je les célébrerai comme un autre culé.
La vérité est que je ne peux avoir que des mots de gratitude pour le club qui m’a formé.
C’est pourquoi je voudrais remercier toute la famille Blaugrana, les entraîneurs et les coordinateurs, qui m’ont tant aidé, enseigné et soutenu, les physiothérapeutes et les médecins, pour les soins express et les récupérations, le personnel de La Masia, les éducateurs, les chauffeurs de taxi, pour prendre soin de moi et pour transmettre des valeurs que je porterai toujours en moi, aux fans qui se sont consacrés à moi depuis le premier jour.
Merci à tous mille fois, et surtout à chacun de vos coéquipiers et amis pour tant de rires et tant de matchs que nous avons gagnés ensemble, vous serez toujours ma famille. Je vous soutiendrai à distance. »
En rejoignant Chelsea, Marc Guiu s’attaque à un nouveau défi. Il aura l’occasion de s’aguerrir dans un championnat réputé comme la Premier League et de côtoyer des joueurs de classe mondiale.