Le défenseur de Crystal Palace, Marc Guéhi, a expliqué la raison de sa décision controversée de personnaliser son brassard arc-en-ciel avec “I love Jesus (J’aime Jésus, ndlr)”.
Ce qui s’est passé
Le week-end dernier, la Premier League, dans sa campagne visant à montrer son soutien à la communauté LGBTQ, a fait cracher des Rainbow Laces par les capitaines des 20 clubs de Premier League.
Même si la conformité a été écrasante, il y a eu deux cas uniques, tous deux liés à la religion. Le capitaine d’Ipswich, Jack Morsy, un musulman égyptien, s’est entièrement retiré, car il portait un brassard de capitaine régulier de Premier League lors de leur voyage à Forest.
Guéhi, quant à lui, portait le brassard de capitaine Rainbow Laces mais a personnalisé le sien en écrivant « Jésus t’aime » dessus, avec un feutre noir.
Les propos de Marc Guéhi
Il a reçu des réactions négatives pour sa décision, avec quelques suggestions selon lesquelles il pourrait faire l’objet d’une réprimande de la part de la Premier League. Cependant, il est désormais clair qu’il ne subira aucune sanction.
Face à la réaction négative, l’international anglais de 24 ans, Marc Guéhi a publié la déclaration suivante :
“C’était juste un message de vérité, d’amour et d’inclusivité. Je ne pense pas que le message ait été nuisible de quelque façon que ce soit, c’est tout ce que je peux vraiment dire à ce sujet pour être honnête.
Je crois à 100% aux mots que j’ai écrits, même à ce que je viens de dire maintenant, c’est un message de vérité et d’amour, et j’espère que les gens pourront comprendre que ma foi est ma foi, et je la soutiendrai pour le reste de ma vie”.