Marc Brys revient encore sur son licenciement : « Je ne viens pas du Cameroun, mais je fais tout pour… »

Marc Brys Cameroun RDC

Crédit Photo : CAF Online

Suite à son licenciement du poste de sélectionneur du Cameroun, Marc Brys n’a pas caché sa déception, et revient encore sur cet épisode marquant de sa carrière, dans une vidéo largement relayée sur la toile.

Après avoir manqué de qualifier l’équipe camerounaise pour le Mondial 2026, le technicien belge, déjà sur la sellette depuis plusieurs mois, a appris dans de circonstances dites douteuses, son licenciement.

Après avoir assuré n’avoir reçu aucun courrier l’informant de sa révocation, il semble finalement décidé à consommer le divorce avec l’équipe camerounaise, sans pour autant manquer de critiquer une nouvelle fois, les agissements de la Fecafoot.

« Je suis déçu, pas pour moi-même mais sur tout en général. Le groupe était vraiment focus sur la CAN. Ce sont trois prochains matchs très importants pour nous, pour le Cameroun comment tu peux défendre cette décision ? C’est pas une décision générale. Je trouve que ce n’est pas normal. C’est du jamais-vu, qu’il jette tout le ministère des Sports dehors« , regrette-t-il.

Avant de poursuivre : « C’est un peu saboter les choses. Tu ne peux pas jeter autant de gens à la poubelle, parce que tu penses que tu n’as plus besoin d’eux. Moi, je ne viens pas du Cameroun, mais je fais tout pour le Cameroun, pour le bon sentiment du peuple« .

À deux semaines du début de la CAN 2025, le Cameroun désormais séparé de Marc Brys, sera dirigé par David Pagou, tout au long du tournoi qui se déroulera au Maroc.

Une compétition importante pour les Lions Indomptables, en quête de réaliser un brillant parcours, et ainsi pouvoir ajouter un nouveau titre de champion d’Afrique à son palmarès.

L’équipe sera toutefois privée de son capitaine et meilleur buteur encore en activité, notamment Vincent Aboubakar, non-convoqué par David Pagou.

L’attaquant vétéran du Cameroun a manqué sur la liste des 28 joueurs convoqués par le nouveau sélectionneur camerounais.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp