Marc Brys : l’interview du technicien belge à charge contre Samuel Eto’o aurait été un piège

Cameroun : coup de tonnerre, le sélectionneur Marc Brys sur le point d'être viré

Crédit Photo : Afrik-Foot

La récente interview du sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, publiée dans un journal belge a suscite énormément de réactions au Cameroun.

Dans les propos attribués au technicien, celui-ci s’est montré très dur envers le Président de la Fécafoot, Samuel Eto’o et cela fait réagir plusieurs observateurs.

Même son prédécesseur à la tête des Lions Indomptables, Rigobert Song a été pris à partie et celui-ci n’a pas tardé à réagir à travers les réseaux sociaux pour donner son droit de réponse.

Invité à s’exprimer sur cette sortie virulente de Marc Brys, le journaliste de New World Sport, Anthony Pla, explique que le technicien belge n’aurait peut-être pas accordé une interview officielle au média qui a publié ses propos.

Le journaliste évoque la thèse d’une discussion officieuse qui aurait été traitée comme s’il s’agissait d’une interview proprement dite.

«L’interview de Marc Brys est vraie, elle est sortie dans un magazine. Derrière ça, du côté de l’équipe de Marc Brys, apparemment, on réfuterait le fait qu’il ait donné cette interview.

On va voir comment ça va se jouer. Il y a un truc, chez les médias belges en particulier, je le sais, pour avoir beaucoup travaillé sur le championnat de Belgique.

Il y a des journalistes chez eux qui sont capables de prendre des conversations qu’on peut avoir, comme on dit, off the record, c’est-à-dire en privé, qui ne sont pas censées sortir, dans la déontologie journalistique c’est comme ça, mais il y en a qui prennent les conversations en off comme ça pour aller ensuite les publier quelques semaines plus tard.

Donc, c’est pour ça que je dis, moi, le timing de cette chose, je trouve ça quand même assez étrange. Et je ne crois pas vraiment aux coïncidences dans la communication.

Marc Brys lui, il dit qu’il n’a jamais donné d’interview. Enfin, apparemment il dirait ça, c’est ce qui tourne un petit peu, donc on va voir, moi je ne lui ai pas parlé directement, je ne l’ai pas cherché, mais l’interview elle est là, les dommages sont faits, maintenant à voir comment ça va se passer début septembre», a expliqué Anthony Pla sur une radio camerounaise.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp