Cameroun : Samuel Eto’o réagit à la démission de Marc Brys et fait des révélations

Cameroun / Coup de tonnerre : Marc Brys tient tête à Samuel Eto'o et lui interdit l'accès aux...

Crédit Photo : fr.hespress.com

Samuel Eto’o, le président de la fédération footballistique du Cameroun, n’a pas tardé à réagir à la démission de Marc Brys, l’entraîneur des Lions Indomptables.

Dans un courrier adressé au Ministre des Sports ce jeudi, remet en cause la version de la fausse démission du sélectionneur soutenue par Marc Brys et le Ministre des Sports.

Dans ce courriel qu’a publié Allez les Lions, Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT s’est prononcé sur cette démission de Marc Brys et a indiqué que ce dernier a bel et bien rompu son contrat avec le Cameroun avec effet immédiat.

Découvrez le courriel ci-dessous :

« La Fédération Camerounaise de Football n’a jamais été associée à la négociation et à la signature du contrat liant Monsieur Marc Brys à l’État.

La Fecafoot n’a jamais obtenu copie de ce contrat et ignorait les modalités de paiement des rémunérations y afférentes.

Elle ne pourrait donc ourdir une « manipulation » en spéculant sur leur irrégularité. Cette allégation spécieuse ne saurait prospérer.

De surcroît, votre communication reconnait, sans doute maladroitement, qu’il existait bien un problème de retard dans le paiement desdits salaires.

Retards qui auraient, selon vos propos, été régularisés le 18 juillet 2025. Fait troublant : la lettre de démission, elle, est datée du 21 juillet, c’est-à-dire signée trois jours après le prétendu apurement de ladite dette salariale. Cette Incohérence fragilise l’argumentaire développé sur ce point.

En tout état de cause, l’existence d’arriérés de paiement (reconnus par vous-même) est de nature à instiller un doute raisonnable sur l’hypothèse – sous-entendue – d’une fausse démission fabriquée par la Fecafoot […]

Après avoir fait la démonstration qu’aucune manipulation d’aucune sorte n’a été ourdie au sein de la Fédération Camerounaise de Football, nous affirmons avec force qu’au regard des pièces en notre possession, Monsieur MARC BRYS a bel et bien rompu, en connaissance de cause, sa relation contractuelle avec le Cameroun avec effet immédiat ».

Cette histoire qui alimente les réseaux sociaux n’est visiblement pas à son terme. Nous la suivons de près et nous vous tiendrons informés de la suite des événements.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp