Mondial 2026 : « Heureusement que le Cameroun est éliminé », un ancien agent de Marc Brys se réjouit

Coup de tonnerre : Marc Brys, le sélectionneur du Cameroun viré à un mois de la CAN ?

Crédit Photo : CAF Online

Si l’élimination du Cameroun au Mondial 2026 attriste les Camerounais, c’est plutôt un ouf de soulagement pour un ancien agent de Marc Brys. Il s’agit d’Ivo Chi.

Réagissant à cette élimination, il a manifesté sa satisfaction à cause du fait que le gouvernement économisera de l’argent et s’en servira pour construire le pays.

« Heureusement qu’ils ne se sont pas qualifiés pour la Coupe du Monde 2026. Au moins, le gouvernement n’aura pas à gaspiller des milliards de FCFA pour que quelqu’un s’achète des billets en première classe pour sa famille, ses amis, et finance son style de vie de célébrité pendant que dans mon propre village, il n’y a toujours ni routes, ni hôpital, rien pour les populations qui en ont réellement besoin », a-t-il déclaré.

Notons que malgré cette élimination du Cameroun au Mondial 2026, Marc Brys et ses protégés vont tout de même participer à une autre compétition de grande envergure : la CAN 2025 au Maroc.

Le coach a donc eu à s’exprimer sur ce sujet. Selon lui, cette élimination n’est pas une raison pour ne pas livrer une belle performance durant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

 « Ce sont des joueurs professionnels qui jouent dans des grands clubs. Tout le monde est déçu, mais ils doivent revenir tranquillement et mentalement surtout. On a le temps. On va être prêts pour la CAN », assure-t-il.

Pour Brys, l’important maintenant est de digérer l’échec et de le laisser derrière.

« On va prendre le temps de digérer mais on sera motivés pour préparer la CAN. Je ne pense pas que ça va être une excuse pour ne pas jouer une bonne CAN ».

Brys a aussi tenu à défendre Karl Etta Eyong, très attendu mais maladroit dans le dernier geste. « Il était tellement excité… il a eu les occasions de marquer deux ou trois buts. Mais c’est un très grand joueur et je suis content de l’avoir ».

Malgré l’élimination, Brys veut transformer le fiasco en carburant avant la CAN. Reste à savoir si cela suffira à rassurer le peuple camerounais.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp