Marc Brys, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, a officiellement pris ses fonctions en tant que coach.
Alors qu’ils devraient être en train de se préparer pour les éliminatoires de la coupe du monde, les Lions Indomptables ont été aperçus en tain de se balader dans la rue.
À la question de savoir pourquoi ces derniers n’étaient pas à l’entraînement, Marc Brys a réagi à la situation en révélant que c’était par manque d’équipements.
« On n’a pas de ballons, on n’a pas de matériel, on n’a pas d’équipements. Est-ce que tu penses que le stage se passe bien ? Ça ne se passe pas bien.
Déjà deux jours que c’est comme ça. C’est du jamais-vu. Ça fait 26 ans que je suis dans cette profession et je n’ai jamais vu ça.
On doit, pour le public, les habitants, les 30 millions des Camerounais, prouver que même s’il y a des gens qui veulent nous perturber, nous allons nous battre pour le pays », a déclaré Marc Brys.
Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir les Camerounais.
« Le ministère n’a pas d’équipements ? Tu as dit que tu ne rends compte qu’au ministère n’est ce pas ? Qu’ils te donnent le nécessaire. Un abruti que sa tutelle ne reconnaît pas parle aussi haut et fort ?
Être entraîneur de 2-0 de la brocante belge, c’est aussi le palmarès ? On aura tout vu. Tout un professeur qui descend dans la boue pour montrer qu’il en a une plus grosse. Quand tu vois quelqu’un qu’une petite fille du quartier a traumatisé, tu sais ».
« Il se bat pour quel pays même ? Son ventre ou bien le 237 ? Contre qui ? Les enfants du pays ?
Mais qu’il achète son matériel et ses maillots avec écrit dessus, ministère des Sports… Qu’il fasse ses propres accréditations… Y a quoi même à nous fatiguer », peut-on lire dans les commentaires.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.