Voici ce que la Côte d’Ivoire a gagné pour son sacre au Mara’Monde 2024

Mara'Monde 2024 la Côte d'Ivoire sacrée champion du monde et empoche de pactole de...

Crédit photo : Rehoboth prod

La Côte d’Ivoire enchaîne les victoires à domicile. Après le sacre de la CAN 2023, le pays vient de remporter une compétition mondiale organisée sur ses terres : le Mara’Monde 2024.

Le Mara’Monde, ou Coupe du monde de maracana 2024, a pris fin dimanche 6 octobre 2024, après une cérémonie de clôture et la grande finale opposant la Côte d’Ivoire au Bénin.

À l’issue du match, la Côte d’Ivoire a écrasé le Bénin, 3 buts à 0, devenant ainsi le premier pays à remporter la Coupe du monde de maracana.

Il faut dire que la compétition en était à sa première édition.

En plus du trophée et des médailles, le vainqueur recevra 80 000 USD, soit environ 45 millions de FCFA.

Contrairement à la Coupe du monde de football, où les pays africains sont rarement présents dans les derniers carrés des phases finales, cette compétition a vu émerger trois nations africaines .

Il s’agit de la Côte d’Ivoire, vainqueur de la compétition, le Bénin, finaliste, et le Togo, qui a occupé la troisième place.

Ces pays ont fait preuve de performances exceptionnelles en battant des équipes comme la France, la Belgique, le Canada et le Brésil.

Parmi les moments forts de la compétition, on retiendra notamment la large victoire de la Côte d’Ivoire sur le Canada (6-0) en demi-finale et la surprenante qualification du Togo aux dépens du Brésil (4-0) en quart de finale.

Le Bénin, quant à lui, a réalisé un exploit en battant la Belgique (7-5) lors de la même phase.