Présent à la barre ce mardi 1er avril, le médecin légiste qui a pratiqué l’autopsie de Diego Maradona, a livré une vérité qui va changer la suite du procès.
Le médecin légiste Ezequiel Ventosi a affirmé qu’après son opération, aucune goutte d’alcool ni de drogue n’ont été repérés dans le sang de Maradona au moment de son décès.
Cependant, le traitement médicamenteux que suivait la légende argentine s’est avéré préoccupant.
En effet, au moment de sa m0rt, Diego Maradona, âgé de 60 ans, prenait régulièrement plusieurs produits pharmaceutiques.
Il s’agit des antidépresseurs, des antiépileptiques, des antipsychotiques, et des antinauseeux. De surcroît, certains de ses organes étaient dans un état inquiétant.
La star argentine avait une cirrhose du foie, une insuffisance rénale, une pathologie pulmonaire avancée ainsi que des symptômes d’une insuffisance cardiaque.
Avec la certitude que Maradona n’a pas été tué par la drogue ni par l’alcool, sa famille se retrouve réconfortée dans ses accusations à l’encontre des sept médecins chargés de superviser sa convalescence.
Maradona serait m0rt par négligence
L’enfant de la légende de Naples avait accablé l’équipe soignante il y a peu. “Des temps difficiles viendront, mais nous sommes préparés. Ce qui me fait le plus mal dans ce procès, c’est qu’ils l’ont tué.
C’est aussi clair que ça. Ils ne l’ont pas soigné correctement et n’ont rien fait pour le sauver. S’ils l’avaient traité correctement, il pourrait être assis ici en ce moment.
Je ne peux pas accepter ce que les médecins n’ont pas fait. Je suis sûr que nous prouverons qu’il y a eu négligence.
Après tant d’années passées à voler l’argent de ces gens, mon père leur a servi en étant m0rt.
Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais il est certain qu’en agissant comme les médecins ont agi, et ceux qui les ont mis là, je n’ai pas d’autres choix”, avait-il déclaré.
Au vu de ses éléments, il est donc clair que Maradona aurait survécu s’il avait été bien surveillé.