Alors que le procès concernant la mort de Diego Armando Maradona agite l’Argentine, l’avocat des filles de l’icône argentine a pris la parole de manière fracassante ces dernières heures, dénonçant un meurtre pur et simple !
Ces dernières heures, l’avocat Fernando Burlando a fait des déclarations fracassantes en Argentine, en déclarant dans l’émission La Noche de Mirtha que Diego Maradona a été « assassiné ».
Selon lui, les professionnels de santé impliqués dans le traitement du légendaire footballeur avant sa mort ne sont pas coupables de simple négligence médicale, mais de meurtre prémédité.
Burlando, qui représente les filles de Maradona, Dalma et Giannina, a affirmé avec conviction :
« Je suis convaincu, et c’est très juridique, qu’il a été assassiné ».
Il ajoute que la situation était bien plus grave qu’une simple négligence, affirmant qu’il s’agissait d’un plan orchestré.
« Maradona a été traité comme un animal »
« Maradona a été traité comme un animal », a-t-il lancé, en dénonçant le traitement inhumain réservé à l’icône du football.
L’avocat évoque des conversations où l’on entend des professionnels de santé dire :
« Le Gordo se meurt », ce qui, selon lui, prouve que la situation était clairement désastreuse et que des actions auraient pu être prises pour sauver Maradona.
Ces mots font référence aux dernières heures de l’Argentin, où la mort semblait imminente, et suggèrent que ceux qui étaient censés prendre soin de lui ont agi avec indifférence.
Pour rappel, le Le 25 novembre 2020, la légende du football argentin Diego Maradona, 60 ans, succombait à une crise cardiaque, dans une résidence médicalisée proche de Buenos Aires, où il était en convalescence après une neurochirurgie pour un hématome à la tête. Près de cinq ans plus tard, les circonstances exactes du décès de la légende du football argentin, celui là qui a tout donné pour son pays ne sont toujours pas connues.