À cause de deux marabouts, un match de football a accusé 15 minutes de retard. Les faits se sont déroulés le weekend dernier au Cameroun, le pays de Samuel Eto’o.
Dans la soirée du dimanche 12 novembre 2023, un match a opposé Bamboutos FC à Canon de Yaoundé. Alors que les supporters étaient présents et attendaient impatiemment leurs équipes, ils ont patienté pendant 15 minutes.
Selon les informations, les deux équipes ont refusé de rentrer sur le terrain ensemble. Elles ont pris cette décision à cause des consignes données par leurs marabouts. Malgré les tentatives de l’arbitre, elles n’ont pas voulu coopérer.
Paul Sabin Nana, un journaliste présent sur les lieux, a confié : « L’arbitre et le commissaire prêchaient dans le désert ». Finalement, il a fallu qu’un joueur de l’équipe hôte débloque la situation en poussant un adversaire de l’équipe visiteuse sur le terrain.
Ce n’est pas la première fois que des marabouts s’immiscent dans un match de football au Cameroun. Toujours durant le même weekend, sous les instructions de leurs marabouts, deux équipes ont aligné 10 joueurs au lieu de 11 pour une confrontation. Samuel Eto’o, qui était présent sur les lieux, a éclaté de rire. Le match s’est soldé sur un score de 2 buts partout.
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.