Manuel Neuer, le légendaire gardien de but allemand, a reçu un carton rouge direct ce mardi 3 décembre 2024 dans un match opposant le Bayern Munich au Bayer Leverkusen.
Âgé de 38 ans, c’est la toute première fois de sa carrière que le portier allemand a été exclu lors d’une rencontre.
Cela a été très préjudiciable pour son équipe qui a finalement perdu le match sur le score d’un but à zéro et se retrouve éliminé de la Coupe d’Allemagne.
Sur une passe en profondeur, Manuel Neuer a mal jaugé sa sortie et est allé heurter le joueur du Bayer, Jeremy Frimpong, en tant que dernier rempart.
Le club munichois doit désormais se contenter que de deux compétitions à savoir la Bundesliga et la Ligue des Champions.
À la fin du match, le champion du monde 2014 avec l’Allemagne s’est exprimé sur le carton rouge qu’il a reçu et a indiqué avoir présenté ses excuses à ses coéquipiers.
« Le carton rouge a décidé du match. Cela nous a fait mal et je suis désolé. C’est vraiment une grosse déception. Ce n’était pas facile après le carton rouge.
Les gars ont tout essayé et ont beaucoup investi, on ne peut pas leur en vouloir. Je me suis excusé auprès de l’équipe.
Je n’ai pas essayé de lui faire mal [à Frimpong], j’ai essayé de récupérer le ballon, mais je n’y suis pas arrivé à temps. J’espérais qu’il serait en position de hors-jeu.
Je ne peux pas changer cela maintenant. C’était une erreur et je dois l’accepter, malheureusement je n’ai pas d’autre choix », a-t-il expliqué.