Manuel Neuer, le gardien légendaire du Bayern Munich et de la sélection allemande, a dévoilé celui qu’il respecte le plus dans le monde du football.
L’ancien portier de Schalke 04 a indiqué que l’international argentin, Lionel Messi, est le joueur à qui il voue le plus de respect dans ce sport.
« S’il y a quelqu’un que je respecte beaucoup dans le football, c’est d’abord Lionel Messi ». En tant que joueur, c’est une légende et un homme d’une très grande moralité.
En 2014, il a réalisé un tournoi incroyable et a porté son équipe nationale jusqu’à la fin, mais il le méritait aussi pour tout ce qu’il a accompli tout au long du tournoi.
J’ai dit à Messi après la finale de la Coupe du Monde 2014 qui nous a réunis : ‘Tu es un joueur incroyable, Leo, et tu te rattraperas à l’avenir, j’en suis sûr' », a-t-il indiqué.
Neuer est donc revenu aussi sur la Coupe du monde 2022 que Lionel Messi a pu finalement gagner au Qatar.
« Nous sommes maintenant en 2024 et Messi a remporté la Coupe du Monde et a été le meilleur, et cela ne m’étonne pas car ce que Messi a accompli à la Coupe du Monde au Qatar est le même effort qu’il a fourni à la Coupe du Monde 2014, et j’étais sûr qu’il y parviendrait.
Messi est un joueur gagnant et très grand, et il est difficile de le reproduire dans le football. Si tu me demandes quel est le joueur le plus difficile que j’ai affronté, c’est Lionel Messi », déclare le champion du monde 2014.
Manuel Neuer n’a pas non plus oublié le but légendaire que lui avait marqué la Pulga en demi-finale de la Ligue des Champions en 2015.
« Si tu as vu le but qu’il a marqué contre moi lors du match Bayern Munich contre Barcelone, quand il a joué le ballon au-dessus de moi de cette manière et avec le pied faible, cela montre l’ampleur du talent qu’il possède.
Quand je suis allé de l’avant pour fermer l’angle de tir sur lui, je me suis dit que j’allais l’arrêter car il est impossible de le jouer de cette manière avec le pied droit. Mais Messi, parce qu’il est le meilleur joueur de l’histoire, l’a marqué de cette manière », s’est rappelé le gardien allemand.