Manuel Neuer : « J’ai défié Messi et j’ai fait un cauchemar la nuit-là »

Neuer carton rouge

Crédit Photo : Europe 1

Manuel Neuer, le légendaire gardien du Bayern Munich a eu la malchance de défier Lionel Messi un soir et l’Allemand s’est retrouvé à faire un cauchemar.

Celui qui est considéré par plusieurs observateurs comme le meilleur gardien de l’histoire du football a, lors d’une demi-finale de Ligue des champions, eu le courage de défier la Pulga.

Le portier allemand a dit à l’Argentin au début du match qu’il lui montrera qui est réellement le boss sur le terrain.

La bataille a été finalement remportée par l’Argentin qui a inscrit un doublé ce soir avec une réalisation inoubliable à la suite d’un joli dribble sur Jérôme Boateng.

Manuel Neuer qui pensait déconcentrer Lionel Messi en le défiant s’est retrouvé devant un joueur plutôt décidé à montrer l’étendue de son talent.

Le portier allemand a déclaré avoir vécu un cauchemar ce soir-là lors de la rencontre tellement l’ancien capitaine du Barça était en forme et décidé à prouver son talent.

« Cette nuit-là a été un cauchemar. J’ai défié Messi en demi-finale de la Ligue des Champions et je lui ai dit que je vais lui montrer qui est le boss.

Je savais que défier Messi n’était pas facile, surtout que c’est un joueur très intelligent, mais je voulais le provoquer jusqu’à ce qu’il perde sa concentration et ce match s’est terminé 3-0.

Messi a marqué deux buts, mais il n’y a eu aucune réaction de sa part envers moi sur le terrain, et à la fin nous nous sommes serrés la main et il m’a dit : ‘Bonne chance’. Messi est une légende d’une autre planète.

Les performances exceptionnelles et une vision géniale du terrain le placent dans une position que personne d’autre ne peut atteindre.

Le joueur qui écrit l’histoire avec ses pieds et crée de la magie à chaque match, Messi est le meilleur, sans en discuter », a raconté l’ex président international allemand.