Le gardien de but du Bayern Munich, Manuel Neuer, a franchi une étape remarquable en dépassant Lionel Messi au classement des victoires en Ligue des champions.
En effet, l’international allemand a remporté sa 100e victoire dans la compétition après une performance exceptionnelle lors du match d’ouverture de la phase de groupes du Bayern contre Chelsea.
Une étape historique pour Manuel Neuer
Neuer a atteint la barre des 100 victoires lors de son 151e match en Ligue des champions, un exploit qui le place dans le club très fermé des légendes du football.
La victoire contre Chelsea a constitué une étape importante pour l’équipe allemande dans sa campagne 2025/2026 et un « couronnement » personnel pour le gardien de but vétéran.
Le record du plus grand nombre de victoires en Ligue des champions est détenu par Cristiano Ronaldo avec 115 victoires, Thomas Müller avec 111 victoires et Iker Casillas avec 101 victoires.
Avec sa 100e victoire, Manuel Neuer dépasse Lionel Messi, qui compte 85 victoires en Ligue des champions à son actif.
Le parcours de Neuer vers cette étape importante a commencé avec ses débuts en Ligue des champions pour Schalke 04 en 2007.
Quand au joueur argentin, Lionel Messi, il a été le héros de la victoire écrasante 3-1 de l’Inter Miami contre les Seattle Sounders lors d’un match de MLS au Chase Stadium.
Messi et l’Inter Miami cherchaient à rebondir après leur défaite 3-0 contre Charlotte lors de leur dernier match.
La superstar argentine a livré une performance époustouflante en marquant un but et en fournissant une passe décisive, propulsant ainsi l’Inter Miami à la cinquième place du classement de la Conférence Est.