Cela ne fait plus aucun doute ! L’intelligence artificielle est en train de transformer le monde à une vitesse phénoménale.
Chaque jour, les innovations se multiplient et les tentatives de remplacement de l’homme pour de nombreux travaux n’y manquent point.
Il y a quelques mois, c’est la plateforme Chat GPT qui a enflammé la toile avec ses incroyables capacités.
Il est désormais clair qu’avec le temps, l’intelligence artificielle rendra de nombreux métiers inutiles.
Ces métiers disparaîtront tranquillement, car les robots feront le travail à leur place et avec peut-être une efficacité plus aboutie.
Actuellement, chaque corps de métier devrait réfléchir sur comment se réinventer et échapper à la concurrence de l’intelligence artificielle.
Dans une vidéo devenue virale sur TikTok, on cite les 3 métiers insoupçonnés qui vont disparaître à cause de l’intelligence artificielle.
3- Agriculteur
Avec le temps, le métier d’agriculteur va disparaître, car les innovations technologiques mettent en place des robots pour faire le travail à la place des hommes.
2- Développeur web
Le métier de développeur web est menacé par l’intelligence artificielle dans la mesure où les robots pourront exceller dans le codage des programmes.
Algérie 1er, Nigeria… ; top 10 des pays africains avec le plus de prostitµées
1- Mannequin
Avec le temps, les structures de publicité n’auront plus besoin de mannequins photos pour illustrer des produits. Les plateformes généreront des images et figures parfaites pour le besoin des publicités.