À peine arrivée à Manchester United, Ruben Amorim a constaté l’éviction d’un cadre de l’équipe et a réagi dans l’immédiat.
Le tout nouveau entraîneur de Manchester United Ruben Amorim a constaté le chamboulement qui s’opère dans le club. Des joueurs jusqu’aux dirigeants, le vent est en train de tourner.
Quelques jours, après avoir mis son attaquant vedette Marcus Rashford sur le marché des transferts, le club a décidé de se séparer aussi de son directeur sportif Dan Ashworth. En plus, le club a signifié au Danois Christian Eriksen qu’il ne sera pas prolongé non plus.
Cette décision du board de Manchester United n’a pas laissé indifférent le coach principal Ruben Amorim
“Le départ d’une personne ne change rien”, a-t-il déclaré avant de renchérir en ces termes : “Dès le premier jour, j’ai ressenti un grand soutien de la part des dirigeants. De la part de Jason, d’Omar et j’en faisais partie. C’est le football et parfois, ce genre de choses arrive”, a-t-il ajouté. Selon le technicien portugais, le départ de Dan Ashworth ne change rien aux plans de l’équipe.
Ruben Amorim veut voir Manchester United au sommet
Ruben Amorim a également évoqué l’état d’esprit et les ambitions auxquelles il aspire avec les Reds Devils.
“C’est un club énorme. Si vous ne gagnez pas, l’entraîneur part, les joueurs partent”, a-t-il affirmé pour illustrer la pression et les exigences d’un club du standing de Manchester United.
Il a ensuite poursuivi en disant : “Nous voulons que ce club remporte la Premier League. Nous voulons aussi qu’il devienne un club d’élite comme il devrait l’être. C’est l’objectif principal de ce club”.
Notons que Manchester United sera en déplacement ce jeudi 12 décembre 2024 au Doosan Arena pour affronter Victoria Plzen.
C’est un véritable duel de milieu de tableau, car dans la compétition, les Reds Devils sont 12e et seront donc aux prises avec le 13e.