Balayé par Tottenham le dimanche 29 septembre 2024 (0-3), Erik ten Hag a encore perdu du crédit aux yeux de ses dirigeants.
Toutefois, ceux-ci devraient plutôt se réunir pendant la trêve internationale pour statuer du sort du Néerlandais.
En d’autres termes, la semaine qui arrive, avec deux matchs prévus contre Porto et Aston Villa, pourraient s’avérer décisifs pour le technicien mancunien.
Sans surprise, les noms de potentiels successeurs commencent déjà à émerger du côté d’Old Trafford et l’un d’entre eux pourraient être de manière à plaire aux supporters des Red Devils.
Ten Hag pourrait être remplacé par Inzaghi
En effet, à en croire les informations du Daily Star, Simone Inzaghi, qui réalise un gros travail du côté de l’Inter Milan, serait un profil suivi par les dirigeants de Manchester United.
Bien que Sir Jim Ratcliffe est encore réticent à limoger ten Hag après l’avoir prolongé cet été, il prendra une décision après consultation des Glazer, de Dan Ashworth et d’Omar Berrada.
Une chose est sûre, déloger l’Italien des Nerazzurri ne sera pas tâche aisée puisqu’il a récemment prolongé son contrat en Lombardie.
Autre piste évoquée pour succéder au Batave : Gareth Southgate.
Libre depuis la fin de son aventure avec l’Angleterre, il bénéficie toujours de soutiens importants à United. Affaire à suivre.