Manchester United : Ruben Amorim veut recruter cet Africain

Crédit Photo : X/ Manchester United

Fraîchement débarqué à Manchester United, le technicien portugais Ruben Amorim a exprimé son désir de recruter en priorité un Africain.

Après avoir trébuché d’entrée avec les Red Devil’s lors du match face au promu Ipswich Town (nul 1-1), le nouvel entraîneur du club anglais a décidé de renforcer son effectif afin d’atteindre les objectifs fixés par le club.

En effet, si l’on en croit les informations de Sky Germany, Manchester United a coché le nom de l’international attaquant nigérian Victor Boniface dans ses petits papiers.

Pourquoi Manchester United s’intéresse à l’Africain Victor Boniface ?

Fort d’un bilan remarquable avec le Bayer Leverkusen lors de l’exercice 2023-2024 de la Bundesliga (14 buts et 8 passes décisives en 24 matchs), le Nigérian pourrait faire les affaires de Manchester United pour le reste de la saison en cours.

Du côté du joueur, une escapade en Premier League ne serait qu’une aubaine. L’impressionnant attaquant nigérian a du mal à atteindre ses standards cette saison. En 10 matchs de Bundesliga cette saison, Victor Boniface n’a inscrit que 6 buts et réalisé une passe décisive. En plus, le champion d’Allemagne en titre ne pointe qu’à la 4eme place du classement cette saison en championnat avec son club.

Un nouveau défi serait alors le bienvenu pour Victor Boniface. Et il pourrait rejoindre Manchester United dès le mercato du mois de janvier.

Ruben Amorim en difficulté d’entrée

Après avoir passé plus de deux saisons mitigées avec Erik Ten Hag, l’arrivée du technicien portugais Ruben Amorim était perçu comme une bouffée d’air frais a Old Trafford. Mais l’idylle n’aura duré qu’une trentaine de minutes face au promu Ipswich Town.

En déplacement sur la pelouse du 18eme du championnat, Manchester United version Ruben Amorim a ouvert le score dès la 2eme minute grâce à une réalisation de Marcus Rashford. Cependant, les Red Devil’s se sont faits rattrapés à la 42eme minute par une égalisation de Omari Hutchinson pour un score final de 1 but partout.

Rappelons que le club mancunien était resté sur une belle série de 3 victoires et un nul en 4 matchs lors de l’intérim de Ruud Van Nistelrooy. Ainsi, le club et son nouvel entraîneur ont décidé de piocher en Bundesliga pour étoffer le secteur offensif. Toutefois, en cas de difficulté dans le dossier du colosse nigérian Victor Boniface, Manchester United aurait aussi jeté son dévolu sur l’égyptien Omar Marmoush évoluant à l’Eintracht Francfort.

Auteur de 11 buts et 7 passes décisives en 11 matchs de Bundesliga cette saison, l’avent centre Egyptien serait un remplaçant de luxe pour Victor Boniface dans les petits papiers des Red Devil’s.