Ruben Amorim se retrouve sous le feu des critiques après la défaite de Manchester United face à Grimsby Town en League Cup.
Arrivé en novembre 2024 pour succéder à Erik Ten Hag, le technicien portugais peine à redresser le géant anglais.
Après l’humiliation de ce mercredi 27 août 2025 face à un club de quatrième division, des experts du ballon rond questionnent les choix tactiques de l’entraîneur portugais
Coralie, journaliste sportive, a écrit sur X après la rencontre : « Ruben Amorim va devoir se remettre en question sur son système à un moment donné. On voit tous que ça ne marche pas ».
De son côté, le consultant Alexandre Carvalho n’a pas hésité à évoquer le départ du coach. « Il est assez amusant de constater que Ruben Amorim reproduit exactement le même schéma à Manchester United qu’à ses débuts au Sporting.
Il rejoint le Sporting en mars 2020 et réalise une seconde moitié de saison médiocre, terminant 4e. En novembre 2024, il arrive à Manchester United et connaît une seconde moitié de saison désastreuse.
Lors de la saison suivante au Sporting, le club subit une défaite humiliante dès le début de la saison, s’inclinant 4-1 à domicile face au LASK en qualifications d’Europa League.
De même, Manchester United subit une humiliation dès le début de la saison 2025-2026.
C’est un entraîneur qui peine à ses débuts, mais je ne suis pas certain que la direction de Manchester United fera preuve de la même patience que celle du Sporting », a-t-il écrit sur X.
Coup dur pour les hommes de Ruben Amorim et les fans de Manchester United
Le match semblait pourtant à la portée des hommes de Ruben Amorim. Mais dès la première période, les choses ont mal tourné.
André Onana, le portier camerounais, a encaissé deux buts coup sur coup. Charles Vernam a ouvert le score à la 22e minute avant que Tyrell Warren ne double la mise huit minutes plus tard. De quoi plonger Old Trafford dans la stupeur.
Au retour des vestiaires, Manchester United a tenté de réagir. La recrue Bryan Mbeumo a réduit l’écart à la 75e minute, puis Harry Maguire a égalisé dans les dernières minutes du temps réglementaire.
Le sort de la rencontre s’est finalement joué lors d’une interminable séance de tirs au but. Grimsby l’a emporté 12 à 11, provoquant l’élimination humiliante des Red Devils dès le deuxième tour.