Le tout nouvel entraîneur de Manchester United Ruben Amorim peut désormais s’asseoir à la même table qu’Alex Ferguson à cause de cette raison.
Manchester United est allé arracher la victoire face au Viktoria Plzen ce jeudi 12 decembre 2024 en Europa League. Le public du Doosan Arena y a cru jusqu’à ce que Rasmus Hojlund ne prenne une décision radicale.
Après une première période poussive des deux équipes, la vapeur a tourné en seconde période.
Tout d’abord, les locaux ont ouvert la marque à la 48e minute. Déterminés et soutenus par un public déchaîné, ils tenaient la victoire jusqu’à l’heure de jeu.
Entrée en jeu quelques minutes plus tôt, Rasmus Hojlund a égalisé pour Manchester United à la 62e minute. Tel un renard, il a profité d’un bon ballon pour remettre son équipe sur le droit chemin.
Décidé à aller au bout de ses idées, Rasmus Hojlund a récidivé à la 88e minute. Cette fois-ci, il a s’est servi d’une offrande de son capitaine Bruno Fernandez pour le 2 buts à 1 au coup de sifflet.
Avec son doublé, Rasmus Hojlund en est à 9 buts en 9 titularisations (12 matchs) en compétition européenne depuis son arrivée à Manchester United. Cette victoire a permis aux Red Devils de faire le plein de confiance avant le choc de la prochaine en Premier League. Manchester United sera opposé à Manchester City pour le derby de la ville.
Ruben Amorim est rentré dans l’histoire de Manchester United
Avec cette victoire, Ruben Amorim est désormais le troisième entraîneur de Manchester United à avoir remporté ses deux premiers matchs de coupe d’Europe. Ruben Amorim a ainsi intégré un cercle très fermé des coach de Manchester United composé de Sir Matt Busby et Sir Alex Ferguson.
C’est une reconnaissance symbolique, mais quand on fait le tour des entraîneurs qui sont passés avant lui, on se rend compte que ce n’est pas anodin.
De José Mourinho à Erik Ten Hag en passant par Luis Van Gaal, Ruben Amorim n’est pas le plus célèbre.