Manchester United : Rashford et Garnacho absents face à Man City, voici la raison

Manchester United

Crédit Photo : DR

Victorieux face à Man City dans le derby d’Angleterre, Ruben Amorim a dû expliquer l’absence de Rashford et de Garnacho dans le groupe de Manchester United.

C’est dans “le Fergie Time”, que les Red Devils ont renversé Man City. Mené par 1 but à 0 jusqu’à la 87e minute, Manchester United a inscrit deux buts coup sur coup (88e et 90e minutes) pour s’adjuger la victoire.

Même s’il a réussi son premier gros test à la tête de Manchester United, Ruben Amorim n’a pas échappé à la question concernant l’absence de Marcus Rashford et d’Alejandro Garnacho.

À cette question, le coach de Manchester United Ruben Amorim a été cash.

“Ce n’est pas disciplinaire. Pour moi, c’est important les performances à l’entraînement et en match. Comment vous mangez, comment vous vous habillez, comment vous êtes avec vos coéquipiers, comment vous poussez les autres à être meilleur, tout est important”, a-t-il d’abord déclaré.

Ruben Amorim a ensuite poursuivi en ces termes : “Quand vous voulez changer les choses, quand les gens perdent leur travail au sein du club, vous devez établir des standards très élevés. Ils doivent se battre pour leur place dans le groupe”.

Manchester United est au-dessus de tous

Selon le coach des Red Devils, toutes les cartes sont rebattues. Il n’y a pas de passe droit dans sa manière de procéder. La star, c’est l’équipe et tout le monde doit se donner à fond pour mériter le maillot de Manchester United.

“Aujourd’hui, nous avons montré qu’on peut mettre tout le monde en dehors du groupe et quand même gagner”, a-t-il conclu.

Le technicien portugais de Manchester United a ainsi pointé du doigt l’insuffisance de Marcus Rashford et d’Alejadro Garnacho à l’entraînement. Selon lui, c’est la raison pour laquelle ils ont été écartés du groupe pour ce grand match.

Cependant, des questions demeurent sans réponse dans ce dossier. Rappelons qu’il y a de cela quelques jours, The Sky Germany affirmait que le prince de Old Trafford Marcus Rashford avait été placé sur le marché des transferts. Cette nouvelle, ajoutée à son absence lors de ce derby d’Angleterre, montre que le torchon brûle entre le joueur et son club.