Manchester United envisagerait l’ancien milieu de terrain et manager de Barcelone, Xavi Hernandez, comme remplaçant potentiel d’Erik Ten Hag, en difficulté, alors que la position du manager néerlandais devient de plus en plus précaire en raison de mauvais résultats.
Xavi en tête de la liste de souhaits de Manchester United
Actuellement sans équipe après avoir quitté le FC Barcelone, Xavi est devenu la principale cible de Manchester United et la direction du club explorerait des alternatives pour le rôle de direction alors que Ten Hag fait face à une pression croissante.
La capacité de Xavi à former de jeunes talents et son palmarès impressionnant avec les Blaurgana en font une option attrayante pour les Diables Rouges, désireux de retrouver leur gloire d’antan.
Le club serait prêt à faire un effort supplémentaire pour l’attirer à Old Trafford, avec notamment la signature de la star barcelonaise, Fermin Lopez, que Xavi tient en haute estime, remarquant un jour que « avec Fermin, j’irais en guerre ».
Le parcours managérial de Xavi
Malgré son expérience limitée en matière de gestion européenne, Xavi a quand même réussi à laisser une marque à Barcelone lors de sa première saison complète avec les géants catalans.
Après avoir quitté Barcelone en 2015 et rejoint l’équipe qatarie d’Al Saad, Xavi est revenu en Catalogne en 2021.
Il a emporté le titre de la Liga 2022/2023 ainsi que la Super Copa de Espana 2023 avec les Blaugrana.
Il a également supervisé le développement et l’intégration d’un certain nombre de jeunes dans l’équipe première de Barcelone, dont l’actuel régulier Lamine Yamal.
Bien que les informations ne soient pas encore confirmées, les fans de Manchester United espèrent que si le club échange dix Hag contre Xavi, l’ancien capitaine et entraîneur de Barcelone sera en mesure d’apporter un succès similaire à Old Trafford.