Manchester United : nouvelle désillusion pour Erik Ten Hag

Manchester United : c'est fait, voici le successeur de Ten Hag 

Crédit Photo : L'Equipe

Manchester United n’y arrive toujours pas. Alors qu’il menait 2 à 0 à la 20e minute, le club a vécu, comme d’habitude, une énième désillusion contre Porto en Ligue Europa.

En effet, le 3 octobre 2024, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue Europa, le club mancunien n’a pas pu mieux faire que d’arracher le point du nul dans les dernières minutes.

Deux premiers buts de Marcus Rashford (7e) et Rasmus Hojlund (20e) avaient semblé lancer les Mancuniens vers un succès.

Cependant, les Portugais ont inversé le cours du match avec des réalisations de Pepê (27e) et un doublé de Samuel Omorodion (34e, 50e).

Mais alors que les Red Devils jouaient à dix après l’exclusion de leur capitaine Bruno Fernandes pour deux cartons jaunes (81e), Maguire, entré en jeu une dizaine de minutes plus tôt, a arraché le match nul d’une tête rageuse à la réception d’un corner tiré de la droite par Christian Eriksen (90+1).

Un match nul qui n’arrange pas les affaires pour Erik Ten Hag, déjà visé par un limogeage de sa direction.

Arrivé sur le banc mancunien depuis 2022, le technicien néerlandais a sérieusement du mal à marquer de son empreinte, son équipe, enchaînant des résultats peu reluisants.

Manchester United, vainqueur de la Coupe d’Angleterre la saison dernière, se trouve dans une phase difficile de son histoire.

L’équipe pointe à la treizième place en Premier League après six journées, avec déjà trois défaites, dont deux particulièrement humiliantes 3-0 à domicile contre Liverpool puis Tottenham le 29 octobre 2024.

Et un déplacement périlleux l’attend dimanche en championnat, sur le terrain d’Aston Villa, tombeur du Bayern Munich (1-0) le 2 octobre 2024 en Ligue des champions.