Le feuilleton Marcus Rashford à Manchester United a enfin livré son dernier épisode avec un prêt à Aston Villa.
Longtemps annoncé du côté du Barça, du Milan AC ou encore du BVB, Marcus Rashford a finalement déposer ses valises à Aston Villa en provenance de Manchester United.
Tombé en disgrâce aux yeux du technicien portugais Ruben Amorim à Manchester United, Marcus Rashford a été poussé vers la porte tel un malpropre. Il a ainsi été écarté du groupe lors des grands rendez-vous.
Cette situation a poussé le joueur à être également ouvert à un départ. “Je suis prêt pour un nouveau défi, mais quand je partirai, je ne dirai rien de mal sur le club. Je suis toujours un Rouge”, avait-il déclaré il y a peu.
La situation était donc devenue insoutenable pour Marcus Rashford, mais il a affirmé son ultime respect à l’institution des Red Devils.
C’est ainsi que depuis le début du mercato hivernal, il a été annoncé un peu partout. Cependant, la piste la plus probable était un prêt à Barcelone. Le joueur était d’accord, mais les deux clubs n’ont pas pu trouver un terrain d’entente pour un tel projet.
En effet, le Barça demandait à Man United de prendre en charge une partie du salaire de Rashford. Les Red Devils ont alors refusé. C’est finalement à Aston Villa que le joueur a paraphé un contrat de 6 mois ce dimanche 2 février 2025.
De quoi terminer la saison en toute beauté. Du haut de ses 27 ans, le joueur fera certainement le bonheur du public de Villa Parck.
Cette saison, Marcus Rashford a effectué 15 apparitions en Premier League et n’a marqué que 4 buts et délivré une passe décisive.
Cette statistique est loin des standards du joueur. Cela dit, Marcus Rashford a donc besoin de se relancer. Et Aston Villa pourrait lui offrir ce “nouveau défi” auquel il s’attendait.