Après un début de saison compliqué marqué par un seul point récolté après les deux premières journées de la Premier League, Manchester United enchaîne avec une nouvelle humiliation, se faisant éliminer par un club de 4e division en Carabao cup. Le 27 août 2025, les Red Devils affrontaient le très modeste club de la D4 anglaise, Grimsby, en 2e tour de la League cup.
Une rencontre largement à la portée des Mancuniens qui ont aligné une équipe assez modifiée, marquée par le retour dans les cages d’André Onana. Mais le gardien camerounais qui disputait son premier match de la saison avec Manchester United depuis le début de la nouvelle saison, n’aura pas réussi à garder sa cage inviolée pendant longtemps.
Dès la 22e minute de jeu, le portier des Lions Indomptables se faisait surprendre par Charles Vernam qui inscrit le tout premier but de la partie. Cette réalisation, plutôt que de sonner la révolte dans le camp mancunien a finalement provoqué l’effet inverse, qui a bien profité à la modeste équipe de Grimsby.
En effet, huit minutes seulement après le but de Charles Vernam, Tyrell Warren trouve à son tour la faille et permet à son équipe de mener à 2-0, créant un exploit inédit. Le score en restera là jusqu’à la fin de la première période.
De retour des vestiaires, les Mancuniens, porteurs de nouvelles ambitions, ont très vite montré leur intention, sans pour autant répondre dans l’immédiat par leur efficacité devant les buts. La délivrance finira par intervenir dans le dernier quart d’heure de jeu, après un but de la nouvelle recrue, Bryan Mbeumo à la 75e minute, réduisant l’écart.
À 2-1, Manchester United y croyait alors plus que jamais et a fini par inscrire le but égalisateur à la 89e minute, avec une réalisation d’Harry Maguire. Le score nul a ensuite envoyé les deux équipes vers une séance de tir-au-but, totalement disputée.
Une séance qui a tourné à l’avantage du Grimsby, qui s’est imposé sur le score de 12 tirs réussi contre 11 pour les Red Devils, synonyme d’élimination et d’humiliation pour l’équipe de Ruben Amorim. Ce dernier est d’ailleurs sous le coup de licenciement après la récente performance de ses hommes.
Recruté en remplacement à Erik Ten-Hag pour donner un nouveau souffle à l’équipe mancunienne, le technicien portugais manque fortement de convaincre, échappant de justesse, durant la saison précédente, à la relégation.
Les prochaines rencontres seront donc très déterminantes pour son avenir, alors qu’il devrait très vite chercher à trouver une réponse rapide à la crise que traverse son club.
En marge de la troisième journée de la Premier League, Manchester United affronte Burnley et tentera de relancer sa saison.