Le nul sans gloire ramené de Leeds (16e) dimanche a ainsi été le faux-pas de trop pour les dirigeants de Manchester United, propriété d’Ineos du milliardaire britannique Jim Ratcliffe.
« Manchester United occupant la sixième place de la Premier League, la direction du club a pris à contrecœur la décision qu’il était temps d’opérer un changement », a indiqué la formation du nord-ouest de l’Angleterre dans un communiqué.
Darren Fletcher, ancien joueur du club, sera chargé de diriger l’équipe dès mercredi contre Burnley en championnat, a ajouté ManU.
En 14 mois de présence sur le banc mancuien, Ruben Amorim n’aura réussi qu’à atteindre la finale de la Ligue Europa en 2025, perdue face à Tottenham, après avoir terminé à une piteuse 15e place en Premier League.
20 fois champion d’Angleterre, un record co-détenu avec Liverpool, et triple champion d’Europe (1968, 1999, 2008), Manchester United, l’un des clubs les plus riches et prestigieux du monde, peine à jouer les premiers rôles depuis le départ de son emblématique manageur Alex Ferguson en 2013.