Manchester United : 300 employés du club bientôt licenciés

Manchester United

Crédit Photo : Goal.com

En Angleterre, le club de Manchester United va connaître, prochainement, une grande opération de licenciement.  

Il s’agit d’une initiative du nouveau dirigeant du club, l’homme d’affaires britannique Jim Ratcliffe. Ce dernier prévoirait de licencier 300 employés.

D’après la presse locale, le but de cette grande opération est de redonner au club, la place qui est la sienne en Premier League et sur la scène européenne.

Et pour y arriver, Jim Ratcliffe qui a acquis, le 24 décembre 2023, 25% du club pour une somme estimée à environ 1,5 milliard d’euros, a déjà un plan.  

En effet, le patron d’INEOS, comme le précise le communiqué de presse, aura, avec cette acquisition, « la responsabilité de la gestion des affaires liées au football ».

Il s’apprête donc à lancer un audit financier ayant pour objectif d’évaluer les dépenses afin de limiter celles jugées inutiles.

L’objectif serait de dégager de nouvelles ressources qui serviront au recrutement de nouveaux joueurs.

À en croire le média anglais The Guardian, ce plan de l’homme d’affaires va entrainer le licenciement d’environ 300 employés du club, soit 30% des salariés.

 Les investissements du groupe Ineos  dans le sport

Le groupe Ineos est propriétaire de plusieurs clubs en Europe. En effet, le premier acquit par Jim Ratcliffe est le club suisse de Lausanne-Sport

Ensuite, il rachète le club de football de l’OGC Nice. Le 17 août 2022, il s’intéresse au rachat du club de football Manchester United, dont il acquiert 25% des parts le 24 décembre 2023.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.