Manchester City : voici le successeur de Pep Guardiola

Guardiola

Crédit photo : Eurosport

Arrivé en 2016 à Manchester City, Pep Guardiola a réalisé un travail incroyable en remportant pas moins de 17 trophées dont six championnats et une Ligue des champions.

 Présent au club depuis maintenant huit ans, il a déjà confié qu’il était plus proche de la fin que le début, lui qui arrive en fin de contrat en 2025.

 Une prolongation ne semble pas être à l’ordre du jour alors que le technicien espagnol pourrait être tenté de reprendre une sélection.

La question de la succession va donc forcément se poser et un nouveau candidat serait plébiscité.

Xabi Alonso, successeur de Guardiola à City ?

En effet, selon les informations de la presse anglaise reprises par Sport, Xabi Alonso serait un candidat potentiel à la succession du natif de Santpedor.

Séduit à l’idée de reprendre les rênes du champion d’Angleterre, l’ancien joueur du Real Madrid, de Liverpool et du Bayern Munich a été plébiscité par Guardiola en personne, qui verrait en lui son successeur.

Reste désormais à savoir si les Citizens parviendront à boucler sa signature alors que Xabi Alonso est annoncé sans cesse du côté du Real Madrid pour succéder à Carlo Ancelotti.

Alors qu’il dispose d’une clause en 2025 lui permettant de faciliter un départ, Xabi Alonso a annoncé clairement son intention de continuer au sein du club qu’il a guidé vers la victoire en Bundesliga, et donc vers un excitant challenge en Ligue des champions la saison prochaine.

 « Il y a eu beaucoup de spéculations au sujet de mon avenir. Nous sommes très focus et nous voulons nous concentrer sur la fin de saison. La semaine dernière j’ai rencontré la direction et je leur ai informé que je voulais rester coach du Bayer Leverkusen. Il faut prendre le temps d’analyser les choses, j’ai pris le temps et j’ai senti que c’était la bonne place pour moi pour continuer d’être coach », a annoncé le coach espagnol.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok