Manchester City serait en train de préparer un transfert pour le joueur du Real Madrid Rodrygo, alors que plusieurs départs sont déjà effectifs ou imminents dans son attaque.
L’avenir de Rodrygo au Real Madrid a fait l’objet de nombreuses spéculations tout au long de l’été, sa place dans les plans de Xabi Alonso étant remise en question.
L’ailier a toujours exprimé son désir de rester au Real Madrid, mais une offre de Pep Guardiola pourrait être trop alléchante pour être refusée.
Les chances de Manchester City de signer Rodrygo
Comme tous les grands talents du Real Madrid et du FC Barcelone, la clause libératoire de Rodrygo est fixée à 1 milliard d’euros. Cependant, selon Fabrizio Romano, le Real Madrid n’exigera pas un montant aussi élevé.
Des informations provenant d’Espagne ces dernières semaines suggèrent que les Merengues sont prêts à se séparer de Rodrygo, mais seulement pour un prix raisonnable.
Selon le rapport de Fabrizio, ce montant serait d’environ 100 millions d’euros, similaire à ce que Manchester City a payé pour Grealish, qui est désormais prêt à rejoindre Everton en prêt après un passage décevant au club.
Pourquoi Man City a-t-il besoin de Rodrygo ?
En plus du départ de Grealish pour Everton, les Cityzens sont également sur le point de perdre leur jeune milieu offensif James McAtee.
Comme l’a rapporté Pulse Sports, Savinho pourrait également être sur le départ, Tottenham l’ayant identifié comme le candidat idéal pour remplacer Heung-Min Son.
Les Spurs prépareraient une offre d’environ 50 millions d’euros, mais Manchester City en veut davantage.