Manchester City : pour sonner la révolte, Pep Guardiola compte sur…

Pep Guardiola : « Nous ne pouvons pas aller acheter Mbappé maintenant »

Crédit Photo : DR

Pep Guardiola traverse sans aucun doute, la pire période de sa carrière de coach.

Après s’être révélé comme l’un des meilleurs techniciens des temps modernes, l’Espagnol peine désormais à faire gagner son équipe.

La déroute contre Arsenal lors de la 24e journée de la Premier League(5-1), témoigne encore de la mauvaise passe que traversent Manchester City et son coach.

Mais dans de pareilles situations, Pep Guardiola semble avoir trouvé la bonne formule pour redonner au club cityzen, sa gloire d’antan.

Pour ce faire, il mise sur les nouvelles recrues hivernales qui viennent renforcer l’effectif cityzen, fragilisé par la blessure et l’indisponibilité de Rodri.

Le club anglais s’est beaucoup démené sur le marché des transferts durant le mercato hivernal pour se relancer.

Manchester City a notamment dépensé sans compter lors de cette fenêtre de transfert, avec des paris en défense (Abdukodir Khusanov et Vitor Reis), une bonne pioche en attaque (Omar Marmoush).

Dans les derniers instants du mercato, le champion en titre de la ligue anglaise a aussi recruté l’Espagnol Nico Gonzalez (FC Porto) au poste de milieu défensif.

Ce dernier vient ainsi pallier l’absence de Rodri qui manque cruellement au groupe du technicien espagnol.

Certaines des nouvelles recrues ont d’ores et déjà conquis le vestiaire, en témoignent les déclarations admiratives de Kevin De Bruyne à l’endroit d’Abdukodir Khusanov.

« ll peut être fier de lui. Il a joué alors qu’on avait pas beaucoup de défenseurs, il a eu 5 minutes difficiles contre Chelsea, mais par la suite, il a très bien joué », a déclaré la star belge.