Manchester City : Pep Guardiola plus que jamais proche d’une démission ou d’un licenciement

Pep Guardiola et Manchester City

Crédit Photo : DR

Pep Guardiola n’est toujours pas au bout de ses surprises. Le technicien espagnol vient d’enchaîner une neuvième défaite de suite avec Manchester City.

Dans la journée du 21 décembre 2024, les Cityzens ont affronté dans le cadre de la 17e journée de la Premier League, Aston Villa.

Une rencontre qui a basculé à l’avantage des locaux qui se sont imposés sur le score de 2-1.

Avec cette nouvelle désillusion, les hommes de Pep Guardiola poursuivent leur série de 12 matchs avec une seule victoire.

Les Skyblues sont désormais éjectés du top 5 de Premier League. Liverpool, actuel leader, n’a pas encore joué, mais ils ont déjà 9 points de retard.

Pep Guardiola sur un siège éjectable

Avec ses nouvelles statistiques décevantes, Pep Guardiola ne devrait plus jouir de son statut d’indispensable à la tête de Manchester City.

À défaut de déposer sa démission, le technicien espagnol pourrait éventuellement être licencié par sa direction, probablement déçu de ses derniers résultats.

«Nous avons fait une très bonne première mi-temps. Nous avons baissé de régime en deuxième mi-temps. Nous avons changé notre pressing parce que John (Stones) n’a pas pu continuer (blessé, ndlr)», a tenté d’expliquer Pep Guardiola, la défaite contre Aston Villa.

Et de poursuivre : «Au milieu de terrain, ils sont très forts. Nous avons eu de bonnes occasions, nous avons eu plus d’occasions que lors du match contre Manchester United, mais en deuxième mi-temps, nous avons baissé de régime et notre pressing n’a pas été assez bon».