Manchester City : Pep Guardiola fait une grosse annonce sur son avenir

Manchester City : Pep Guardiola fait une grosse annonce sur son avenir

Crédit Photo : Challenges

En grosse difficulté depuis le début de saison avec Manchester City, Pep Guardiola n’arrive plus à trouver la solution.

Ses joueurs et lui n’ont gagné qu’un seul de leurs dix derniers matchs. Pire, ils en ont perdu sept (pour deux nuls).

Jamais Pep Guardiola n’avait connu pareille situation depuis 2016 qu’il entraîne Manchester City.

Si Ilkay Gündogan a poussé un coup de gueule contre ses coéquipiers après une nouvelle défaite (0-2) face à la Juventus, le manager espagnol a préféré verser dans le positivisme au micro de TNT Sports.

 Malgré une équipe complètement désorganisée, Pep Guardiola a trouvé que ses hommes avaient rendu une bonne copie. « Nous manquons la dernière passe, la dernière action et nous encaissons peu de buts. Je suis très fier de ces joueurs, ils ont tout donné et ils ont essayé. Nous jouons très bien. 

Nous n’avons pas perdu beaucoup de ballons et nous nous sommes créés des occasions. Vous savez, contre les équipes italiennes, elles défendent en profondeur et sont si compactes qu’elles sont les maîtres de ces situations. 

Nous avons deux matches, nous avons besoin d’une victoire. Les matchs contre Feyenoord et l’Inter nous ont posé problème, cela nous aidera à apprécier ce que nous avons fait et ce que nous allons faire à l’avenir », a-t-il déclaré.

Avant le match, ce dernier avait déjà laissé entendre qu’il ne va plus diriger une autre équipe.

« Je ne vais pas diriger une autre équipe », a assuré Pep Guardiola, qui a remporté quinze trophées majeurs avec City. « Ce que je ne ferai pas, c’est de quitter Manchester City pour aller dans un autre pays et faire la même chose qu’aujourd’hui. Je n’aurais pas l’énergie nécessaire pour commencer ailleurs tout un processus d’entraînement etc… Non, non, non », a lâché l’ancien entraîneur du Bayern Munich.