Manchester City : Pep Guardiola essuie une première désillusion malgré la présence du « meilleur joueur au monde »

Pep Guardiola

Crédit Photo : A. Réau/L'Équipe

Après une dernière saison décevante, la nouvelle s’annonce de la même facture pour Manchester City, au grand dam de Pep Guardiola qui essuie déjà, la première désillusion de la saison en Premier League, dès la deuxièmement journée du championnat anglais.

Une semaine après la large victoire des Skyblues contre les Wolves, ils ont affronté dans la journée du 23 août 2025, Tottenham à domicile.

D’abord annoncé favori sur ce match face aux Spurs, le club cityzen a fini par s’incliner sur le score de 2-0, se faisant déjà surclasser par son adversaire du jour, qui enchaîne ainsi un deuxième succès de suite.

À deux buts à zéro, Pep Guardiola avait choisi de faire entrer Rodri, qu’il a récemment désigné comme étant le meilleur joueur au monde, mais a été bien malheureux de savoir que le milieu de terrain espagnol a manqué de faire la différence.

« Rodri fera son retour avec l’entraînement et les matchs, semaine après semaine, et ensuite tout ira bien. Jusqu’à présent, il reste le meilleur joueur du monde », avait déclaré le technicien espagnol.

Mais face aux Spurs, Rodri, lancé par Pep Guardiola après l’heure de jeu, aura manqué de démontrer les qualités d’un joueur de son statut.

La faute probablement à sa longue période passée sans disputer le moindre match, en raison d’une grosse blessure dont il a été victime.

Manchester City, bien que renforcé par de nouvelles recrues, va devoir ainsi patienter, avant de retrouver son meilleur niveau et de dominer à nouveau la ligue anglaise.

La prochaine rencontre des Skyblues est prévue pour le 31 août 2025, contre Brighton. Un succès se veut alors indispensable pour les hommes de Pep Guardiola.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp